Des Rencontres en images

Journée Sport Inter-MFR - Jeudi 26 avril 2018

Châteauneuf-sur-isère
DAUPHINE LIBERE - 30/04

À pied ou à vélo, les 200 jeunes se sont donnés à fond !

Un passage de vététistes lors de l’épreuve finale de Run and Bike.


La journée s’est clôturée par la finale de Run and bike avec ici la remise des récompenses.

 

Chaque année, au début du printemps, les six Maisons familiales rurales Drôme Ardèche réunissent leurs élèves pour les confronter amicalement dans des épreuves sportives. Ce rassemblement inter-MFR, coordonné par la Fédération départementale, a eu lieu ce jeudi au gymnase de Châteauneuf-sur-Isère, lequel, aux yeux des organisateurs, a un espace extérieur sécurisé et des équipements adaptés.

Près de 200 élèves des classes de 4e , 3e , seconde et CAP - encadrés par des moniteurs de sport et une vingtaine d’autres adultes (moniteurs, directeurs et administrateurs des MFR) - ont participé à quatre activités : le badminton, le foot, le hockey, et le run and bike, une épreuve mettant en piste un cycliste sur VTT et un coureur à pied.

Comme le souligne Bernadette Chorier, directrice de la Fédération départementale, « à travers ces activités sportives, les MFR, soutenues dans leurs actions par la Mutualité sociale agricole, veulent favoriser la rencontre, le partage d’expérience, transmettre les valeurs du sport et d’hygiène de vie, de savoir être, respect des autres, vie en société, épanouissement personnel, d’empathie ».

Et pour mieux sensibiliser les élèves au rôle essentiel d’une bonne hygiène de vie pour être en bonne santé, mais aussi au respect de l’environnement, un pique-nique équilibré leur a été servi lors de la pause déjeuner, et chacun a dû gérer ses déchets, et faire en sorte de rendre les lieux occupés en parfait état de propreté.

Le reportage photo réalisé par une dizaine d’élèves de BTS Économie sociale et familiale de la MFR de Châteauneuf, qui a assuré l’animation tout au long de cette journée, mémorisera l’édition 2 018 de cette nouvelle rencontre sportive.