Actualité des MFR 26 07
18 Mai - Journée Sport INTER MFR.

Rencontre sportive pour les 6 MFR de Drôme – Ardèche

Le 18 mai 2017, la rencontre sportive inter-MFR Drôme Ardèche s’est déroulée sous le soleil, coordonnée par la Fédération Départementale des Maisons Familiales Rurales « 26-07 » sur les équipements sportifs de la commune de Châteauneuf sur Isère.

A travers ces activités sportives, les MFR veulent favoriser la rencontre, le partage d’expérience, transmettre les valeurs du sport et d’hygiène de vie, de savoir être, de respect des autres, de vie en société, d’épanouissement personnel et d’empathie.

170 jeunes de 4ème / 3ème et Bac Pro des 6 MFR Drôme Ardèche encadrés par des moniteurs, directeurs et administrateurs se sont rencontrés autour de 4 sports : Badminton, Hockey sur goudron, Football et Run and Bike, fils  rouge de la journée. L’intérêt du « Run and Bike » réside dans la pratique d’un sport associant les deux disciplines que sont le vélo et la course à pied ; un sport individuel en équipe qui permet un partage des connaissances, du plaisir, des difficultés, de l’entraide et de la solidarité.

Ces activités mettent en valeur les jeunes dans plusieurs formes d’actions, l’objectif prioritaire restant l’approfondissement de la pratique sportive en donnant une dimension sociale autour de l’effort et la valorisation de la santé par le sport.

Tous, ont partagé le repas de midi sous la forme d’un pique-nique géant en plein air associant hygiène de vie et respect de l’environnement par la gestion des déchets et le respect de l’environnement.

La journée s’est clôturée dans la joie et la bonne humeur par la finale du « Run and Bike » où 13 équipes se sont affrontées sous les encouragements des jeunes et encadrants.

P1070325


Le Dauphiné - AG FD 30 Mars 2017

AG FD MFR 26 07 - 30 Mars à la MFR de Mondy Bourg de Péage

L’Assemblée générale de la Fédération Départementale Drôme Ardèche s'est tenue le 30 Mars 2017 à la MFR de Mondy à Bourg de Péage qui nous a réservé un accueil très chaleureux autour du thème « l’incroyable modernité des MFR ».

Dans un premier temps, nous avons présenté nos activités mises en œuvre avec et aux services des 6 MFR, dans leur développement, dans l’éducation populaire en milieu rural, dans l’éducation et l’orientation et dans la promotion sociale et abordés : les effectifs, les résultats aux examens, le dispositif de formation.

Nous avons poursuivi en présentant le travail fait par la Fédération en relation avec nos axes stratégiques annoncés lors de la précédente AG autour du thème l’éducation aux mondes et aux autres : en faveur des jeunes, en faveur des administrateurs et en faveur des équipes.

Nous avons terminé cette première partie en présentant les deux temps forts pédagogiques impulsés et organisés par la fédération qui sont « la journée interMFR Sport » qui s’est déroulée à Châteauneuf sur Isère où plus de 200 jeunes y participaient et « la journée solidarité » à Anneyron où là encore environ 200 jeunes étaient réunis sur le thème du vivre ensemble, de la solidarité et de la meilleure connaissance du monde et de ses relations.

Sur le deuxième temps de l’AG, nous avons pu rencontrer des étudiants de BTS GPN de la MFR de Mondy sur leur retour de leur mission à l’international ». Nous tenons à remercier Camille élève en deuxième année de BTS qui nous a présenté cette invitation aux voyages.

La présence d’élus à notre AG réaffirme notre volonté de renforcer nos liens avec nos territoires.



La MFR de Buis les Baronnies présente au Salon de l'Agriculture 2017

Retour sur la Journée des Talents en MFR - 28 Janvier 2017


MFR De MONDY - Bourg de Péage



MFR de VILLENEUVE DE BERG







PORTES OUVERTES - Samedi 18 Mars 2017

MFR Buis les Baronnies - Rentrée 2016 2017

MFR Buis les Baronnies - Rentrée 2016 2017